A propos de...

35 ans, chef de groupe, marié on me décrit souvent comme froid et hautain de prime abord. Une fois qu'on me connaît les avis sont différents. Toutefois, on m'aime ou on ne m'aime pas mais c'est rarement l'indifférence qui prime.

samedi, février 04, 2006

Deuxième perso : Le DG

Ah le DG, je me rappelle étudiant, le DG était pour moi l’archétype de l’humaniste cultivé. Aujourd’hui, j’ai plutôt la sensation de rencontrer un scélérat avide de pouvoir et d’argent. Et oui, c’est toujours le problème des illusions, elles ne font pas long feu.

Revenons à notre sujet, notre sympathique DG, c’est un être froid, radin (et en plus il s’en vente) du style « la folie des grandeurs », peu digne de confiance, sans vision ni charisme particulier. En fait, on a un super commercial. Au-delà, il est bourré de qualités humaines : misogyne, raciste et brut de décoffrage (comme on dit). Enfin, une personne qui fait rêver ses troupes.

Ce qui est le plus amusant chez lui c’est ses bourdes monumentales lorsque il fait des interventions auprès des clients. Quand il a une carte de l’Europe devant lui et qu’il doit parler de l’Europe centrale à chaque fois on se demande quelle ânerie il va nous sortir. Il faut dire qu’il a de la ressource le bougre. Donc pour l’Europe centrale nous avons eu un festival, tantôt pays du Caucase, pays Celtes voire Scandinave ou Baltes. Ce qui est formidable avec ce genre de personne c’est que bien que totalement ridicule, il ne se remet pas en question. Il ne cherche pas corriger son erreur de manière définitive.

Par contre, il n’hésite pas à faire des commentaires sur votre présentation et sur votre élocution. Plutôt cocasse ! Ce qui est sympa aussi c’est quand il doit faire un discours. Alors là, il faut attacher sa ceinture car on frise l’apothéose de l’imbécilité. J’ai eu le privilège de voir un discours écrit de sa main. Inutile de dire le résultat : déplorable. Il était tellement incompréhensible que la communication a été obligée de le réécrire dans sa totalité. Un artiste vous dis-je !

Aucun commentaire: