A propos de...

35 ans, chef de groupe, marié on me décrit souvent comme froid et hautain de prime abord. Une fois qu'on me connaît les avis sont différents. Toutefois, on m'aime ou on ne m'aime pas mais c'est rarement l'indifférence qui prime.

samedi, septembre 30, 2006

Règlement de compte à OK Corral

Ca y est c’est fini. Le suspens est levé, la nomination tant attendue est enfin tombée. And the winner is : Le plus jeune et le moins expérimenté de tous. Toutefois ce n’est certainement pas le moins brillant mais les dents ont grincées. On peut supposer que la cooptation copinage à joué à plein comme de coutume. Son prédécesseur ayant certainement tout fait pour que son poulain soit l’heureux élu. Le nouveau messie aura une charge des plus ardue. Il devra s’imposer malgré son jeune age et faire preuve de crédibilité auprès de ses interlocuteurs. Enfin, il devra manager des troupes qui ne vont pas oublier de sitôt qu'elles se sont fait piquer la place. Il faudra aussi gérer d’éventuelles défections motivées par la déception de ne pas avoir était le gagnant dans cette course de fond.

Tout un programme et beaucoup d’action pour les mois qui viennent. Il faudra aussi pour lui faire face aux coups fourrés car être propulsé ainsi au sein de Décadence S.A. au nez et à la barbe de certains vous promet de solides inimitiés. Le conseil de base, ne jamais sortir sans gilet pare balles et casque lourd et toujours être armé (juste au cas ou !). Le risque pris par notre brillantissime D.G. m’a laissé pantois. Qui l’eut cru capable d’une telle audace et de tels risques de déstabilisation de l’entreprise face à ce choix incroyable. Finalement ne serait il pas moins benêt qu’il en à l’air !

Et oui un risque fou car les différents jockeys sur la ligne de départ espéraient tous remporter le prix de l’arc de triomphe. De surcroît, il avait tous de plus solides montures mais c’est le plus jeune poulain qui a raflé la mise au grand dam des hommes d’expérience. Ces derniers vexés par ce coup d’éclat et obligés de se plier à ce nouveau chef ne devraient pas faire long feu dans l’écurie. L’humiliation et trop grande voire insupportable. En cas de départ massif, il faudra faire preuve de ressource pour le nouveau seigneur car sans soldats, il sera difficile de tenir le cap et donc de sauver sa peau.

Ainsi, son premier objectif sera de ménager ses caciques pour pas qu’ils le lâchent trop tôt sous peine de le mettre face à des difficultés épouvantables. Il faudra qu’il fasse preuve d’une grande habileté pour les brosser dans le sens du poil. Il faudra aussi qu’il fasse avaler la pilule aux autres grands chefs à qui il a toutefois damé le pion dans la course à la succession qui s’ouvrira un jour.

La seul grande question reste : méritait il cette promotion ? Et bien, ce fut un habile manœuvrier pour aller aussi vite aussi loin. Par contre, il est certain qu’il dispose de toutes les qualités requises pour le poste. Nous verrons si les évènements futurs me donnerons raison. Wait and see !

Aucun commentaire: