A propos de...

35 ans, chef de groupe, marié on me décrit souvent comme froid et hautain de prime abord. Une fois qu'on me connaît les avis sont différents. Toutefois, on m'aime ou on ne m'aime pas mais c'est rarement l'indifférence qui prime.

samedi, février 04, 2006

Premier Perso : Le Directeur du Marketing

En clair mon patron. Que dire sur cette agréable personne. Il est arrivé voilà 2 ans (un expatrié parachuté). Et oui je fais parti d'un groupe étranger. Inutile de dire que les expats sont des étranger (charité bien ordonnée commence par sa nationalité !). Un parachuté car le monsieur en question connait bien le CEO (cheif executive officer pour les non initiés c'est le grand patron) du groupe (ça aide les amis !).

Ce n'est pas que cela me gêne le piston (on a tous nos amis et nos privilèges) mais l'animal en question est de la pire race qui puisse exister. Pour faire court, il est arrogant, fainéant, soupe au lait, méprisant, sale (et oui même ça), détesté de l'ensemble de son service le tout pour la modique somme d'environ 100 K€ par an avec appart payé en plein centre de Paris (vive l'expat !). Sympa non ?

Allons plus loin, attention le monsieur n'est pas un imbécile (diplôme de l'Insead s'il vous plait !) mais hormis ses compétences techniques c'est un vrai con. Il ne dit pas bonjour aux assistantes (trop bas niveau pour lui), a peine à ses cadres qu'il considère comme ses obligés corvéables à merci et ayant droit de la fermer. Bien évidemment, tout ce qui peut nous concerner, on l'apprend par bruit de couloir. Je me dis qu'un de ces quatre si je me fais virer, tout le monde sera au courant sauf moi (je parle d'expérience pour avoir déjà vu ça dans l'entreprise).

Sinon, il est plutôt content de son sort je pense. Inamovible (même le DG ne dit rien quand il arrive en retard au réunion ou quand il est à la limite d'insulter ses homologues du commerce), il se présente le matin vers 9 h 30 alors que tout le monde est la depuis 1 h au moins. Le soir un petit 18 h sauf le vendredi 16 h car il est fatigué d'avoir autant travaillé. Imaginez l'image terrible de ce type auprès des assistantes au SMIC qui le voient partir avant elle le soir. Imaginer la motivation qu'il génère auprès de ces personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois ou qui ne peuvent pas partir en vacance faute de moyens.Imaginez aussi ce que ses cadres pensent de lui car nous nous faisons plutôt 8h - 20h. Mais tout va bien car ça ne le dérange pas !

Aucun commentaire: