A propos de...

35 ans, chef de groupe, marié on me décrit souvent comme froid et hautain de prime abord. Une fois qu'on me connaît les avis sont différents. Toutefois, on m'aime ou on ne m'aime pas mais c'est rarement l'indifférence qui prime.

samedi, janvier 05, 2008

Le Syndrome Blonde (deuxième partie)

Et oui, finalement c'est un sujet inépuisable, les blondes rodent ! Chez Décadence S.A. nous avons intégrée une nouvelle blonde fraîchement émoulue d'une grande école. Et quand je dis grande école c'est vraiment la crème de la crème. L'élite nationale ! Cette jeune femme est arrivée dès illusions plein la tête (comme nous tous quand nous avons débuté) certaines de ses compétences et de la reconnaissance que ça lui apporterait. Et là ce fut une erreur fatale.

Disposant d'un naturel plutôt avenant, très rapidement la gente masculine lui a trouvé nombre de qualités qui n'avaient rien à voir avec son intelligence ou sa compétence si vous voyez ce que je veux dire. Et donc le safari blonde a commencé pour savoir quel serait le joli coeur qui le premier serait dans son lit. Bien entendu, notre blonde ne s'est rendu compte de rien, elle croyait tellement en ses idéaux : le chef guide pour progresser vers sur la voie de l'excellence, les collègues sympathiques avec qui ont peu rigoler, etc.

Que nenni mesdames ! Quand vous êtes dans le monde de l'entreprise, vous êtes une proie potentielle, jamais une employée lambda comme un homme. Le résultat est qu'il faut s'habiller comme une grand mère (sinon vous faites de la provocation) et ne jamais trop copiner trop avec un homme sinon vous couchez avec (ou êtes en passe de...). En plus on dira, quel que soit la situation, que c'est vous qui lui avait fait des avances (et oui !). Donc vous devez rester dans le professionnel sans jamais vous laisser aller aux familiarités habituelles entre personnes normalement constituées sinon un jour ou l'autre vous en payerez le prix.

Difficile la vie d'une blonde ! Dans le cas qui nous intéresse; les choses sont allées assez loin car notre chef s'était épris de la petite blonde (pour sa brillante intelligence bien évidemment, c'est un chef tout de même !). Il commencé donc à faire du favoritisme de façon éhonté (même un aveugle s'en serait rendu compte, c'est dire) qui à se mettre dans des situations impossibles vis à vis de sa hiérarchie. Tout cela dans le simple but d'attirer ses faveurs. Qu'il faut être crédule pour croire qu'une femme (même jeune) peut se conquérir uniquement en lui faisant miroiter ce qu'on peut lui offrir. Pathétique !

Les choses ont tellement dérapé que ladite équipe du chef a commencé à trouver cette blonde agaçante. En effet, elle devenait dangereuse car ce que la blonde demandait, elle l'avait au détriment de tous les autres. L'équipe a donc pris peur et à isolée la petite blonde qui s'est retrouvé prise dans un étau entre un chef qui la voulait et une équipe qui n'en voulait plus. Elle n'avait malheureusement plus beaucoup de choix, elle devait partir sous peine de sombrer au sein de cette tragi-comédie hostile. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait : total respect pour sa force de caractère car elle aurait pu tomber dans la facilité et profiter de la situation.

Finalement, quel immense gâchis, Décadence S.A. a réussi à tuer les illusions d'une jeune femme brillante, le patron par son comportement de dragueur de base à privé l'entreprise d'un haut potentiel dont elle avait besoin et il a par la même occasion sapé son autorité sur ces hommes. Ils n'oublierons pas de sitôt son comportement plus que border line à cette occasion. Tout le monde fut perdant : Bravo Décadence S.A.

Message personnel : Ce post t'es dédié petite blonde car tu te reconnaîtras. Tu as toute mon amitié car tu es vraiment quelqu'un de bien. Je terminerai pas les philosophes "Tonton Fligueurs" : " les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Aucun commentaire: