A propos de...

35 ans, chef de groupe, marié on me décrit souvent comme froid et hautain de prime abord. Une fois qu'on me connaît les avis sont différents. Toutefois, on m'aime ou on ne m'aime pas mais c'est rarement l'indifférence qui prime.

dimanche, décembre 23, 2007

Des nouvelles du front

Et oui cela faisait trop longtemps que j'avais disparu. Trop absorbé par mes nouvelles fonctions et un trop plein d'activités personnelles. Mais ma chère Décadence S.A. me manquait trop pour que je puisse la laisser en sommeil plus longtemps. Alors pour commencer, avant de rentrer dans le vif du sujet, voici ce qui m'est arrivé ces derniers temps. Et bien chez Décadence S.A. j'ai fini par bouger et par avoir un poste particulièrement intéressant. Disons pour faire court que j'occupe une fonction international. Les personnes du monde de l'entreprise comprendrons.

Pour les autres , voici une définition succincte : Dans toutes les organisations, la mondialisation a entraîné la création de structures dédiées chargées de diverses missions (achat, vente, suivi de pays, stratégies marketing mondiales etc.) connues sous le nom de Bla bla bla International. Ces personnes dont je fais parties désormais voyages à travers le monde pour assurer des tâches qui se réalisaient auparavant de manière locale.

Inutile de vous dire que dans les sociétés qui ont ce type de structure, vous n'êtes pas vraiment adulé. Au contraire, on vous considère comme un empêcheur de tourner en rond, une sorte d'oeil de Moscou à la solde de chefs ignobles qui veulent tout contrôler. Vous êtes d'autant plus mal vu que les organisations locales vivent cet avènement comme une perte de pouvoir totalement insupportable. En effet, c'est terrible d'être désormais asservi à un ensemble de personnes qui, il y a seulement quelques années en arrière n'existaient pas.

A leur décharge, il faut dire que la perte de pouvoir du national est réelle face à la montée en puissance de l'international. Cependant cette évolution est inéluctable, elle est liée à la réalité d'un marché, d'un capitalisme sauvage de plus en plus violent et mondialisé. Alors, il faudra bien que tout ce petit monde s'habitue. Nous sommes là et pour longtemps...

Bien évidemment , la petite vie de l'homme international est particulièrement croustillante. Vous avez aimé Décadence S.A. national, vous adorerez Décadence S.A. international. Car là vous êtes au coeur d'une population qui à la certitude de faire partie de l'élite absolue. La race des seigneur est née, la modestie et la vertu y ont laissée leur peau. Allons, allons, nos ancien souverains n'ont jamais été des modèles de vertu et de simplicité, alors pourquoi voudriez vous que ces nouveaux roi soit différents !

Pour ceux qui ont lu les posts précédents, je voulais simplement dire que des nantis désormais j'en suis, sans aucun doute possible et de manière définitive, un ! Hélas ou heureusement je n'en sais rien !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est amusant j'ai l'impression de travailler moi aussi chez Décadence SA. Mêmes personnages, même cinéma toute la journée ... épuisant à la fin. Il me semble que l'ambiance professionnelle n'était pas comme cela il y a quelques années. La délation va aussi bon train, il y a même une personne qui se charge de conseiller les autres sur les fréquentations à avoir en interne (nous ne sommes même pas 30). Elle est où la morale dans tout cela ? En plus souvent ces personnes ont des soucis avec leurs enfants qui subissent du harcélement à l'école et répètent la même chose sur leur lieu de travail auprès de certains collègues. Je suis profondément dégoûtée. Et on ne peut rien dire, car tout va bien paraît-il ......

Theodose a dit…

On est tous dans le même cas !