A propos de...

35 ans, chef de groupe, marié on me décrit souvent comme froid et hautain de prime abord. Une fois qu'on me connaît les avis sont différents. Toutefois, on m'aime ou on ne m'aime pas mais c'est rarement l'indifférence qui prime.

dimanche, juin 11, 2006

Une Pause

Cette semaine, je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle attaque entreprenariale. Cela viendra mais en ce moment, je suis très occupé par d'autres choses. Donc disons que c'est un coup pour rien cette fois. D'ailleurs, je pense aussi élargir les réflexion de ce blog à tout ce qui peut être lié à la bonté humaine dans l'entreprise evidemment mais aussi toutes les bonnes choses qui existent à l'extérieure.

Je pense que les sujets sont intarissables car il existe tellement d'absurdités qu'il faudrait plusieurs vies pour les décrires. Et puis dans cette France ou il fait bon vivre, le spectacle de la fin d'une époque recèle tout ce qu'il y a de consternant et de pathétiques.

Esperons que très vite nous saurons nous réinventer et aller de l'avant car ce qui nous guette, c'est qu'un jour on parle de la France comme de l'Egypte ou de la Perse (L'Iran aujourd'hui). Pays qui ont connu une immense puissance et un rayonnement mondial avant de sombrer vaincu par l'illusion de l'éternité. Oui toutes les grandes puissances ont connu leur heure de gloire et se sont effondrées à plus ou moins long terme. Leur déclin démontre qu'elles ont été incapable de penser le monde qui les entourait, incapable de voir la modernté et la vitalité qui affluait chez les autres. Incapable aussi de penser qu'un jour elles pouvaient être surclassées. Ce complexe de supériorité se paye très cher.

Il faudra plus que de la bonne volonté pour redresser la barre, il faudra souffrir bien plus que nous l'imaginons. Mais tout vaut mieux que de sombrer définitivement...

Aucun commentaire: